);

Des nouvelles des vocations

Concernant les Séminaristes du Diocèse

Rémi de La Presle a été ordonné diacre le 9 septembre à Saint Romain de Sèvres où il est en insertion. Il est actuellement en 4ème année du 2nd cycle au séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux.

Paul Marion a été ordonné diacre le dimanche 25 juin à Sainte Mathilde de Puteaux. Il est en 4ème année du 2nd cycle au séminaire pontifical français de Rome et en insertion à Saint-Clodoald à Saint-Cloud.

• Alexis, en 1ère année du 2nd cycle au séminaire pontifical français de Rome.
  • Paul, en 1ère année du 1er cycle au séminaire de Versailles à Chatou.

Tous les deux sont en insertion à Saint-Jean-Baptiste à Neuilly.

• Tanguy est en 3ème année du 2nd cycle et en insertion à Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Neuilly.

• Augustin est en 2ème année du 1er cycle au séminaire de Versailles à Chatou et en insertion à Saint-Joseph-des-Quatre-Routes à Asnières.
  • Victor est en 1ère année du 2nd cycle et en insertion à Sainte-Marie des Fontenelles à Nanterre.
  • Ambroise est en 1ère année du 2nd cycle également et en insertion à Saint-Étienne à Issy-les-Moulineaux.

Ils sont tous les trois au séminaire des Carmes de l’Institut Catholique de Paris.

• Pierre est en 2ème année du 2nd cycle, est en Insertion à Saint-Louis à Garches
  • Stéphane est en 1ère année du 1er cycle et en insertion à Saint-Marc des Bruyères à Bois-Colombes.

Ils sont tous deux au séminaire de l’Emmanuel à Paris.

• Jean continue son parcours au Collège des Bernardins et est en insertion à l’Immaculée-Conception à Boulogne-Billancourt.
  • Deux jeunes sont entrés en année de propédeutique à la Maison Saint Jean-Baptiste de Versailles : Vincent et Matthieu

Concernant les différentes communautés

• Le dimanche 3 septembre à Saint Stanislas des Blagis, Anaklet Asingwire et Gabriel Candieiro, religieux spiritains, et Armel YONI, Assomptionniste, ont été ordonnés diacre en vue du sacerdoce par Mgr Matthieu Rougé.
  • Le samedi 16 septembre, 7 jeunes filles, Luisa, Eldy, Maria, Rosa, Camila, Francisca, Bernadeth ont prononcé leurs premiers vœux chez les Sœurs Missionnaires du Saint Esprit à Saint Denys de Vaucresson.
  • Guillaume Charboneau, religieux de la communauté des Oblats de la Vierge Marie, a été ordonné prêtre par Mgr Matthieu Rougé, le dimanche 8 octobre à Sainte Rita de Fontenay aux Roses.